Synopsis Management

Coaching

Jeune femme souriante en pharmacie rangeant des médicaments avec collègues en fondVous éprouvez des difficultés à développer votre posture managériale ?

Un de vos collaborateurs a besoin d’un soutien pour progresser ?

Vous êtes en conflit latent avec votre équipe ?

Grâce au coaching, investissez sur l’élément le plus précieux de l’entreprise : les hommes et les femmes qui la construise tous les jours.


concept management poisson sautant de petit bocal vers grand bocalLe coaching est l’accompagnement de personnes ou d’équipes
 pour le développement de leurs potentiels dans le cadre d’objectifs professionnels.

Le coach accompagne le coaché et l’aide à trouver lui-même ses propres solutions. Grâce à la relation privilégiée qu’il noue avec le coaché, grâce à son recul et au miroir qu’il lui offre, grâce enfin à ses compétences professionnelles, le coach lui permet d’aller plus efficacement et rapidement là où il veut aller.

Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien, trouvent d’eux-mêmes les bonnes réponses.” Socrate

Nous précisons que nous sommes certifiés et attachés au respect des valeurs déontologiques dans le fonctionnement de nos activités coaching :

  • L’ensemble des données que vous nous transmettrez sont strictement confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre exclusif de votre accompagnement. Elles ne seront à aucun moment et pour aucun motif, divulguées à des tiers.
  • Tout élément d’information personnelle et ou professionnelle abordé pendant les séances par le coaché ne peuvent faire l’objet d’une quelconque transmission.
  • Nous nous interdisons tout abus d’influence à l’égard du coaché.
  • Nous serons attentifs au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de votre entreprise et du « système » dans lequel évolue le coaché.

Pour accompagner les transformations managériales, révéler les potentiels individuels et collectifs, et mettre l’humain au centre, nous combinons trois approches complémentaires : Analyse Transactionnelle, Appreciative Inquiry et Process Communication Model® (PCM).

Un trio gagnant pour renforcer leadership, communication et cohésion

Pourquoi ces outils ?

Parce qu’ils placent l’humain au cœur du management, tout en offrant des leviers concrets pour renforcer la coopération, la motivation et l’efficacité

Une communication fluide

Des équipes engagées

Une gestion des tensions apaisée

Un management adaptable et durable

Envie d’explorer ces approches dans votre organisation ?   Nous concevons des accompagnements sur-mesure →