Synopsis Management

[Formation] Acquérir les fondamentaux du management des achats

Programme de la formation

 

Matin : Introduction

  • Identifier les compétences et ressources des collaborateurs
  • Présenter 3 idées optimisation de la gestion d’un laboratoire

Pause

Définir la mission du collaborateur

  • Acquérir les fondamentaux de la relation commerciale
  • Identifier les principales missions d’un représentant
  • Construire un partenariat pérenne avec le représentant du laboratoire
  • Mettre en place des objectifs SMART
  • Mise en situation

Après-midi : Gérer le rendez-vous avec le représentant d’un laboratoire

  • Préparer le rendez-vous
  • Définir les objectifs à atteindre
  • Identifier sa posture lors du déroulé du rendez-vous
  • Mise en situation

Pause

  • Effectuer une synthèse du rendez-vous
  • Former les collaborateurs
  • Mettre en place des animations commerciales
  • Mise en situation

Pédagogie

Cette formation suit une démarche progressive par la mise en mains d’outils et la résolution de cas concrets issus de l’officine.

Nombre de participants : 8 à 15
Durée : 7 heures, nous contacter pour toute demande spécifique 

Les intervenants :

Jérôme Combe
Consultant, coach
Formateur
Mireille Soubrenie
Consultant, coach
Formatrice