Programme de la formation
Matin : Introduction
- Identifier les compétences et ressources des collaborateurs
- Présenter 3 idées optimisation de la gestion d’un laboratoire
Pause
Définir la mission du collaborateur
- Acquérir les fondamentaux de la relation commerciale
- Identifier les principales missions d’un représentant
- Construire un partenariat pérenne avec le représentant du laboratoire
- Mettre en place des objectifs SMART
- Mise en situation
Après-midi : Gérer le rendez-vous avec le représentant d’un laboratoire
- Préparer le rendez-vous
- Définir les objectifs à atteindre
- Identifier sa posture lors du déroulé du rendez-vous
- Mise en situation
Pause
- Effectuer une synthèse du rendez-vous
- Former les collaborateurs
- Mettre en place des animations commerciales
- Mise en situation
Pédagogie
Cette formation suit une démarche progressive par la mise en mains d’outils et la résolution de cas concrets issus de l’officine.
Nombre de participants : 8 à 15
Durée : 7 heures, nous contacter pour toute demande spécifique
Les intervenants :
Consultant, coach
Formateur
Consultant, coach
Formatrice