Synopsis Management

Catalogue formation 2024

Cœur de métier Pharmacie

Acquérir les bases en aromathérapie 14h
Acquérir les bases en micronutrition et physionutrition en officine 22h
Du stress au burn-out : La prise en charge du patient à l’aide de la phytothérapie, de l’aromathérapie et de la micronutrition 14h
Réussir son conseil vétérinaire à l’officine 7h
Réussir la mise en œuvre du bilan partagé de médication 7h
Réussir la mise en œuvre des entretiens pharmaceutiques conventionnés (Asthme, AOD, AVK…) 7h
La mise en œuvre des services pharmaceutiques en officine 7h

Management/Marketing/Vente

Anticiper une situation conflictuelle dans le back-office ou le front-office 7h
L’art de communiquer au sein de votre officine 14h
Déployer un management performant dans votre officine  35h
Démystifier la vente à l’officine ! 14h
Réussir le recrutement de vos collaborateurs 7h
S’engager dans une négociation commerciale Gagnant / Gagnant 7h
Développer une offre commerciale adaptée à votre environnement  7h
Les bases du merchandising  7h
Maîtriser votre stratégie merchandising  7h
Optimiser l’organisation fonctionnelle de votre officine  7h
Acquérir les fondamentaux du management des achats  7h
Le management des achats  14h
Optimiser votre posture de manager  28h

Ancrage des compétences

Suivi individuel ou en équipe des modules de formation  7h
Ce que nos clients disent de nousTémoignages des stagiairesSatisfaction : les chiffresVoir   🠦

Nous contacter à propos de nos formations

Vous souhaitez confier une nouvelle mission à l’un de vos collaborateurs ? Vous souhaitez améliorer la qualité de prise en charge de vos clients ? Nos formations sont principalement orientées autour du développement des compétences managériales et commerciales de l’entreprise officinale. Elles s’adressent aux pharmaciens titulaires et aux membres de leurs équipes soucieux d’élargir leur cadre de compétence.

Information aux personnes en situation de handicap

Si le stagiaire est en situation de handicap, veuillez nous contacter via le courriel afin que nous puissions identifier les besoins de la personne concernée. En fonction du handicap, nous proposerons une prise en charge personnalisée et adaptée à la personne concernée. Cela lui permettra d’être intégrée dans le parcours de formation, ou de l’ orienter si nécessaire vers les structures spécialisées soit https://www.capemploi.info/ ou https://www.agefiph.fr/. En fonction de son lieu de domicile nous lui communiquerons les coordonnées (téléphone et/ou email).

SYNOPSIS MANAGEMENT est organisme de formation enregistré sous le numéro 84380661538 auprès de la préfecture de la région AUVERGNE RHÔNE ALPES.

Synopsis Management est un organisme de formation certifié


La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : ACTION DE FORMATION

Nos formateurs

Jérôme COMBE, dirigeant de Synopsis Management, il est consultant, coach & formateur. Spécialiste de l’officine depuis plus de 15 ans, Il accompagne les titulaires et leurs équipes. Il est diplômé d'une école supérieure de commerce (Master 2), de la faculté de droit (licence) et certifié coach (Badge Coach Grenoble École de Management). Il est également certifié en Agilité Comportementale© et en Process communication© (PCM).

Mireille SOUBRENIE, coach certifiée et formatrice. Elle bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans en tant que négociatrice- commerciale dans l’industrie pharmaceutique notamment dans les officines. Elle est également certifiée en méthode agile et en design thinking.

Patricia JOUAN, Docteur en pharmacie, pharmacien titulaire à PLUMELIAU (Morbihan), promoteur des Bilan partagés de médication (BPM) et auteur d’une méthode de mise en œuvre éprouvée des BPM qui s’inscrit dans l’exercice quotidien de l’officine.

Christine PAUTY, Docteur en pharmacie, Christine Pauty a suivi un cursus sur plusieurs années en aromathérapie et olfactothérapie. Elle a mis en application ses compétences acquises au quotidien dans son officine. Forte de cette expérience, Christine Pauty a créé un programme de formation pragmatique pour faciliter la mise en œuvre des conseils en aromathérapie au comptoir de l’officine.

Corinne BERNET, fondatrice et dirigeante de PHARMOPTIMA. Spécialiste du merchandising appliqué à l'officine, j'accompagne depuis plus de 20 ans les pharmacies dans leur stratégie merchandising. Les formations merchandising que j'anime sont adaptées à la réalité du terrain et permettent de donner les bonnes bases aux équipes officinales.

Alexia MATALONE, Diététicienne-Nutritionniste et Fondatrice du Centre de Bien-Etre Holistique, UTOPIA à Nice. Diplômée d’un BTS Diététique, d’un Bachelor en Diététique et Nutrition Humaine et de deux diplômes universitaires (DU NAPS, Paris et DU Santé Diététique et Physionutrition, Grenoble), elle s’est donc spécialisée en Micronutrition, Physionutrition, Phytothérapie et Nutrition du Sport. Elle est aussi Formatrice en Micronutrition auprès d’instituts et d’officines

Caroline LACROIX, Diplômée de biochimie, et business management, je possède également un DU de Phytothérapie et aromathérapie. J’ai occupé des fonctions commerciales et de management pendant plus de 17 ans dans l’industrie du complément alimentaire et de l’officine. Depuis 2001, je donne des conférences et anime des formations en France et à l’international. J’ai formé plus de 12 000 personnes : professionnels de santé, entrepreneurs et agents commerciaux en micronutrition, phytothérapie et excellence commerciale.
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